top of page

L'Ancrage



Ah l'ancrage, un mot que l'on entend bien trop souvent sous fond de : "Faudrait penser à t'ancrer car tu ne l'es pas ..." Bla bla bla

Mais l'ancrage ça veut dire, pourquoi il faut être ancrer, qu'es ce que cela apporte et surtout on fait comment?! Eh bien je vais tenter de répondre par ma propre expérience à cette notion.

Alors l'Ancrage, selon moi c'est être dans le moment présent, quand on les deux pieds parfaitement sur le sol et que l'on est ici et maintenant complétement connecté à la réalité de la vie. Quand les pensées envahissantes ce sont tuent et que les peurs inconscientes ne gouvernent pas notre vie. C'est revenir à soi, à son corps physique. C'est se connecter à la terre, à son énergie. C'est s'incarner pleinement.


Alors pourquoi il est important d'être ancrer ?! Être bien ancrer permet de revenir profondément à soi. Une connexion profonde qui va permettre d'appréhender la vie avec un regard plus confiant et donc augmenter la confiance en soi. Au lieu de se perdre dans 10 000 possibilités, l'ancrage permet de se stabiliser et d'y voir plus claire sur sa vie et sur le chemin et les décisions que l'on doit prendre. L'ancrage permet d'apaiser le stress et les angoisses. D'ailleurs, l'ancrage va avec le chakra racine (le rouge au niveau du périnée) qui va bien. Et c'est là, le siège des peurs primaires. Donc si on n’est pas bien connecté, les peurs, les scénarios imaginaires et autres peuvent prendre le dessus. Être ancré c'est donc être dans le moment présent, c'est être plus serein, dans le lâcher prise et l'acceptation. C'est avoir une meilleure connexion à son corps et donc en prendre plus soin et cela va forcément agir aussi sur l'estime de soi.


Et pour tous ceux et celles qui veulent avoir une bonne connexion avec l'univers et une bonne ouverture du chakra coronal, ça passe forcément par une bonne connexion en premier, avec la terre sur laquelle vous avez choisi de venir. Plus vous serais ici, plus vous pourrez aller là-haut.

Donc vous l'aurez compris être ancré apporte une multitude de bienfaits dans la vie de tous les jours et sur tous les plans.


Un petit test rapide pour savoir si votre ancrage est bon. Mettez vous debout les jambes de la largeur des hanches les mains le long du corps. Fermez les yeux, faites le vide. Votre corps bouge-t-il ? Va-t-il de gauche à droite, de droite à gauche ou d'avant en arrière ? OU bien reste t'il parfaitement immobile, stable, ancré.

Oui, si vous bougez c'est que le chakra racine et le chakra de la terre ont besoin de faire pousser leur racine et de s'ouvrir en plus grand. Votre ancrage est donc à bosser alors arrêtez les pensées qui partent dans tous les sens et revenez juste ici et maintenant.

Mais comment on s'ancre ??

Voici quelques-unes de mes méthodes, il doit y en avoir d'autres.


1- Par la méditation et le retour au moment présent.

Pour en savoir plus sur la méditation je vous invite à lire mon article ci-après : https://www.melanie-page.com/post/la-m%C3%A9ditation-pour-tous



2- En marchant pieds nus sur le sol.

Permettez vous d'être en contact avec le sol que ce soit de la terre, de l'herbe, du sable, de la boue etc, par tout temps et toutes saisons. Laissez vos petons vivre. Eh cela va aussi pour vos enfants dès leurs plus jeunes âges.



3- En allant se promener dans la nature en faisant attention à la nature ...

Se promener en nature, prendre un bain de forêt, un moment au bord de l'océan ouiiii mais en le conscientisant sans être penché sur son téléphone, ou avec les écouteurs sur les oreilles. En y allant seule ou alors si vous y allez avec quelqu'un marcher en silence et profitez de ce que la nature a à vous offrir.


4- Par la conscientisation de faire pousser des racines sous la plante des pieds jusqu'au noyau de la terre

(là en séance je peux vous donner une méditation très efficace). Et vous trouverez certainement, une méditation dite de "l'arbre" sur YouTube.


5- En portant des pierres que l'on aura programmé à cet effet et qui ont les bonnes vertus comme la tourmaline, la jaspe rouge ou encore le grenat par exemple. (Liste non exhaustive, il y en a d'autres). J'aime bien aussi utiliser la pierre des fées pour ça.


6- En faisant du sport, une activité physique (jardiner par exemple pour les moins sportifs) le tout est d'être complétement présent dans son corps en le faisant. Cela peut aussi être en chantant.



Eh bien voilà, vous savez tout !! Fini les dispersions dans tous les sens, les peurs qui bloquent, les mauvaises connexions qui font passer n'importe quoi, fini le petit vélo dans la tête !!! Mais attention, un ancrage c'est un travail régulier et qu'il faut surveiller car il est beaucoup plus facile de se "dé s'ancrer" que le contraire !!

Belle journée, belle soirée ou bonne nuit !!

A bientôt !!

Mélanie




Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page