top of page

L'écriture inspirée, intuitive : ou comment retrouver le chemin vers soi !

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023



"Quand l’écriture est un chemin pour partir à sa propre rencontre"

Ecrire pour se retrouver soi, écrire pour faire sortir de l’inconscient ce qui a besoin d’émerger dans le conscient. Ecrire pour se raconter, se trouver, s’exprimer. Ecrire pour dire pardon, écrire pour demander pardon. Ecrire sa colère, ses doutes mais aussi ses rêves, ses joies. Travailler son imagination, sa créativité.


L’écriture est accessible à tous (enfin presque malheureusement de nos jours certaines personnes n’ont pas encore accès à la joie d’apprendre à écrire et à lire vous êtes donc chanceux si on vous a permis de pouvoir y avoir accès ! ), il n’y a pas besoin d’être un artiste, un écrivain ou un professeur de français hors pairs. On ne fait pas attention à la grammaire, à l’orthographe ou à la syntaxe lorsque l'on écrit pour soi !

Le principal est de s’exprimer soi.



Matériel requis : Un cahier et un stylo ou quelques feuilles de papier.


Il y aura des écritures faciles faites dans le fun, l’amusement, la découverte de grands espaces et les autres celles qui vont dans les tripes faire remonter ce qui se doit, guérir ce qui se doit, clôturer ce qui se doit.



Ecrire est quelque chose que je pratique depuis mes 6 ans, j’ai écrit ma première histoire à l’âge de 8 ans et pendant très longtemps j’ai posé le stylo au profit d’autres pratiques (photo, dessin…). Mais on revient parait il toujours à ses premiers amours. Cela fait donc plusieurs années que j’ai repris et que ce soit pour moi, pour un journal, ou pour mon blog ou sur le projet d'un roman débuté en 2019, il ne se passe presque pas une journée sans que le stylo ou le clavier informatique ne m’appellent pour exprimer mes mots.



Pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas prendre ne serait-ce que 20 minutes par jour pour aller à la rencontre de vous-même par l’écriture. Des choses à travailler, bloqué vous ne savez pas comment faire.

A ce moment-là venez me voir, diplômée d’Art Thérapie je peux vous suivre en cession individuelle ou en cession de groupe à travers l’écriture pour partir à la découverte de vous-même, guérir, grandir, évoluer, faire sexprimer votre âme, trouver votre chemin et apaiser vos émotions.



Mettre des mots sur les maux.


C’est une technique puissante. On peut se raconter soi-même durant 20 minutes par jour ou pratiquer tout un tas d’exercices pour aller faire émerger ce qui cherche à faire surface.

Les exercices d’écriture sont comme pour révéler qui vous êtes vraiment, cela va même jusqu’à redonner un sens à la vie.



Elle vous donne la possibilité d’assumer toutes les émotions que vous portez en vous. En effet, en les écrivant vous les extrayez de vous-même, vous les regardez d’un autre point de vue et ainsi une compréhension se fait. Vous pouvez vraiment ensuite être qui vous êtes, les comprendre, faire le tri. Cela permet de prendre de la distance sur des évènements positifs et le plus souvent négatifs pour regarder la situation en face, ne pas la fuir mais plutôt allez la guérir, la transmuter.


Ecrire c’est gagner en confiance car on apprend vraiment à connaitre qui on est. C’est écouter la voix de l’âme. Devenir le héros de sa vie.

Ne pas oublier que peu importe les changements que l’on souhaite voir arriver dans sa vie il faut d’abord un changement intérieur pour qu’il résonne à l’extérieur.



Pour ceux qui ont du mal à méditer pratiquer l’écriture est une forme de méditation. A bon entendeur ! C’est aussi un moyen d’ancrage car quand on écrit on n'est pas ailleurs on est là ici et maintenant.


Mais plus que cela écrire permet d'aller jouer avec son enfant intérieur et de pouvoir inventer et raconter des histoires. Cela permet donc de se reconnecter à sa source de créativité et pas que !

L'écriture peut-être juste thérapeutique avec par exemple en exercice :

- Ecrire tout ce qui passe par la tête le soir au coucher (= meilleur endormissement et le petit vélo qui nous quitte et une meilleure prise de recul et de lâcher prise sur les choses)

- Ecrire 3 à 5 gratitudes par jour (permet de se rendre compte de la chance que l'on a, travaille le positive, l'optimisme ...)

- Ecrire 3 à 5 succès par jour (permet de travailler l'estime de soi)


L'écriture peut-être aussi inspirée et intuitive !

Là, il s'agit d'aller contacter la part de soi qui sait, d'aller contacter son âme pour qu'elle délivre à son cœur et l'intuition les messages qu'il y a besoin de recevoir. Vous pouvez vous poser toutes les questions du monde, en vous se trouve forcément la réponse.

Pour cela, avant d'écrire prenez le temps de faire le vide, prenez le temps de contacter votre âme et ensuite posez votre question et notez durant 10 -15 - 20 minutes tout ce qui vous vient sans jugement. Vous pouvez vous relire aussitôt ou alors vous pouvez laisser reposer et y revenir plus tard. Faites le test, vous pourriez avoir des surprises. Pour les questions à poser à son âme, il peut s'agir tout simplement de :

- Quel est le message pour moi aujourd'hui ? Ou encore

- Comment réussir à pardonner cette situation ?

- Quel est le métier qui me correspond ?

Il y a autant de question que de sujets possibles. Alors écoutez-vous et persévérez. Oui persévérez car c'est avec la pratique que les messages deviendront plus clairs et surtout plus inspirés !


J'organise tout au long de l'année des ateliers d'écriture inspirée en groupe ou alors il y a toujours la possibilité d'une séance en individuelle.


N'hésitez pas à me contacter !

melanie.page33@pm.me











Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page