• Mélanie Page

Comment combattre naturellement la Grippe ?

Mis à jour : janv. 6

Vous vous sentez fiévreux, courbaturé, complètement épuisé. Bonne nouvelle en cette saison vous n'êtes pas seul et vous avez de grande chance que ce soit la Grippe.



Après un détour chez votre médecin traitant pour confirmer le diagnostic, je vous propose dans cet article mes conseils pour que cette grippe soit vite un mauvais souvenir.


Les plantes sont depuis toujours à notre service pour nous aider dans toutes les situations de notre vie.

Mes conseils vont être axés sur l'alimentation (et oui c'est la base d'une bonne santé, d'une bonne immunité et d'une bonne vitalité) oui oui je vous jure !!! Mais aussi sur les biothérapies (plantes et autres...), il faut bien une petit d'aide !


PLAN D'ATTAQUE ANTI GRIPPE

1/ Alimentation

La digestion prend de l'énergie et oui .... Donc si durant cette maladie vous continuez à manger lourdement ou des aliments difficilement digérables, votre organisme n'aura absolument aucune énergie pour combattre le virus mais alors aucune.....

Et une grippe qui dure de 3 à 6 jours peut dans ce cas là, durer beaucoup plus longtemps et vous affaiblir énormément !

Donc à vous de voir, mais durant une petite semaine je vous recommande plutôt les conseils suivants :

(Ne vous inquiétez pas : c'est simple facile et économique !)

  • Bannissez les produits industriels, raffinés, trop sucrés, le tout prêt bien chimique ... et la Junk Food !!!

  • Faites aussi un gros stop sur les pâtes blanches, les céréales raffinées, le pain, la brioche etc et les produits laitiers animaux

Et donc durant cette petite semaine

  • Privilégiez les légumes de saison si possible locaux et bio que vous pourrez consommer en jus, en soupe, à la vapeur ou autre mode de cuisson ou crus (80 % de l'apport alimentaire durant la grippe)

  • Privilégiez les fruits de saison aussi si possible local et bio à consommer en dehors des repas le matin avant le petit déjeuner, à 11 h ou 17 h pour éviter d'entraver votre digestion.

  • Faites le plein de bonnes choses en rajoutant ce qu'on appelle des supers aliments comme du germe de blé, de la spiruline, des oléagineux (amandes noix, noisettes...), des baies de Goji, du cacao cru, des graines de chia, etc

  • Pour les protéines privilégiez les protéines végétales (soja, chanvre, courge, haricot rouge, fenugrec, pois chiche, épeautre, sarrasin, quinoa etc....) sinon privilégiez plutôt les poissons gras tels que le maquereau, la sardine etc à consommer plutôt le soir pour une bonne assimilation de tous les nutriments et oméga 3 notamment.

  • Buvez 1,5 litre d'eau par jour

  • Et reposez vous !!!

Laisser votre corps tranquille ! Ecoutez le, il se régénère !!!


2/ Biothérapies

  • Oligo thérapie : Faites une cure de cuivre or argent (au réveil et au coucher) et une cure de manganèse cuivre (midi et soir) cela aura pour but de combattre efficacement le virus tout en boostant votre immunité et en stimulant votre vitalité.

  • Prenez de la vitamine C

  • Durant cette semaine aussi vous pouvez prendre des gélules d'Eupatoire (anti inflammatoire, immuno stimulante et anti virale) et des gélules de Quiquina (immuno stimulante, antiseptique) (contre indications femmes enceintes et allaitantes et aux personnes allergiques à la quinine) Respectez les posologies indiquées.

  • Ensuite, faites une petite cure de Pollen frais ou de Gelée royale histoire de faire le plein de bonnes choses et de se revitaliser.

  • Mais aussi une bonne cure de probiotique en prévention et dans l'hiver ne pourra que vous faire du bien et après la grippe aussi pour reconstruire votre système immunitaire !


Et voila c'est tout ! Pas de quoi fouettez un chat hein ?!

J'en connais donc maintenant plein qui vont bientôt pouvoir vivre en étant en bonne santé et en ayant retrouvé leur vitalité !


Bien sûr, il existe d'autres conseils, d'autres plantes et chaque être humain étant différent les conseils sont mieux quand ils sont personnalisés.

Dans ce cas là, je vous propose de me contacter et ensemble nous établirons la stratégie adéquate à votre être.


Mes conseils ne se substituent en aucun cas à la médecine allopathique et à la prescription de votre médecin.

En cas de traitement ou autres pathologies vous pouvez et devez dans certains cas, avant de prendre des plantes ou autres biothérapies lui demander son avis.


Je vous souhaite une très belle journée.

Prenez soin de vous !

A très bientôt !


0 vue
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône