• Mélanie Page

Art Thérapie et Message Existentiel des rêves !



Savez-vous que chaque nuit, (même si vous ne vous en souvenez pas) vous rêvez !!

En effet, votre "vous" incorpore les informations de la journée, ce qu'il a vécu et en retour il vous envoi des messages sur ce que vous devez assimilé, sur ce que vous devez comprendre sur vous pour vivre en harmonie et en paix. Mais aussi, sur ce qu'il y a comme conflits en vous, comme traumatismes non réglés, comme prémonitions futures sur un sujet qui vous préoccupe ou une situation qui va arriver...


Depuis la nuit des temps, les rêves font rêver, réfléchir, peur, débattre, passionne, en tout cas, ils ne laissent personne indifférent. De nombreux grands maîtres se sont penchés sur son sujet. Personnellement celui dont je retiens le plus les écrits est Car Gustav Jung. Mais chaque grands philosophe et scientifique s'est penché sur le rêve (Aristote, Platon, Socrate, Hippocrate, Cardan, Descartes, Freud, Garfield etc etc ) la liste est longue, un article pourrait être consacré juste à cette liste !


Pour ma part, ayant rempli des dizaines voir centaines de cahier de rêve depuis l'enfance, j'en viens à la conclusion ; même si mon cheminement personnelle est loin d'être fini ; que travailler ses rêves, les écrire, les comprendre est une formidable passerelle pour savoir réellement ce qui se passe en nous, ce qui se répercute à l'extérieur, qu'elle est le sens de notre vie et parfois qu'est ce qui va se passer demain, sans parler de la résolution de traumatismes de cette vie ou d'anciennes voir les traumatismes appartenant aux lignées familiales !



Des rêves, il en existe de plusieurs sortes, les plus courants sont :

  • Le rêve symbolique : C'est le plus courant des rêves, on vit une histoire sans rempli d'image sans queue ni tête, étrange voir incohérente tout se joue dans un fil d'histoire, une aventure qui peut être des plus rocambolesque.

  • Le cauchemar : Là, en général, on se réveille en sueur, on a été attaqué, voir sur le point d'être tué, on est tombé d'une falaise etc etc

  • Le rêve d'angoisse : Il est un peu comme le cauchemar sauf que l'on se réveille pas, on continue à dormir.

  • Le rêve de message : Ici, il s'agit d'un rêve très clair. On reçoit en dormant un message dont on a besoin. Pas de symbole, pas d'image incohérente tout est fluide et clair !



Et puis il y a aussi les autres rêves :

  • Rêve de mort/ de Deuil : Soi ou une autre personne

  • Rêve de guérison : On reçoit en rêve les consignes, les explications de ce que l'on doit faire pour guérir

  • Rêve paranormal : Prémonitoire, clairvoyant, télépathique...

  • Rêve créatif : On reçoit en rêve le sujet de ce livre que l'on veut ou doit écrire, cette partition de musique, cette recette, ce tableau à peindre etc etc

  • Rêve d'incubation ou programmé : celui ci peut prendre du temps il sert à programmer un des rêves plus haut. Par exemple si on a besoin d'une guérison on demandera avant de se coucher et même plusieurs fois par jour à recevoir en dormant ce qu'il faut faire pour guérir etc. Il faut souvent un peu de temps et de répétition avant de le faire.

  • Rêve Lucide ou pré lucide. Je n'ai à mon stade pu expérimenter que le rêve pré lucide, c'est à dire avoir conscience que je rêve mais sans pouvoir intervenir. Le rêve Lucide lui est un rêve ou l'on sait que l'on rêve et ou l'on peu intervenir sur le déroulement du rêve. Il y a des techniques pour y parvenir. Personnellement ,je sais qu'il viendra quand je serais prête. Chaque chose en son temps mais il me tarde de tester cette expérience !

Certains auteurs trouvent d'autres catégories de rêve, personnellement je m'arrête là.




A chaque fois qu'un de ses rêves se réalisent durant vos nuits ou vos siestes, votre conscient, inconscient, ego, vrai moi etc, essaye de vous faire passer un message, essaye de vous faire comprendre quelque chose sur vous. Tous les rêves ne sont pas prémonitoires, peut importe ce qu'il se passe, ils sont là pour vous parler d'une de vos facettes, d'une partie de vous à prendre en compte.


Mais, je le conçois, il n'est pas facile, de prime à bord de comprendre le message. Cela demande de la rigueur, un réel engagement de votre part, un véritable travail qui au fil du temps vous procurera des révélations incroyables sur vous même et votre vie.



Ne vous inquiétez pas ! Avec un peu de pratique et un accompagnement professionnel basé sur la bienveillance, le respect, la compréhension, de l'expérience sur le sujet et des techniques qui s'adaptent à chacun et qui peuvent convenir à tout type de personne de 5 à 99 ans vous aurez toutes les cartes en mains pour réussir votre cheminement !

Je vous propose donc de vous accompagner à décrypter les messages de vos rêves par différentes techniques d'art thérapie notamment l'écriture en numéro 1, le dessin, peinture, pastels... représentation par l'image en numéro 2, le modelage, la création d'une oeuvre en 3D en numéro 3.



Qu'es ce que cela peut il vous apporter ?

  • Des guérisons psychique et/ou physique

  • Un développement et une augmentation de votre créativité

  • Un retour à votre véritable vous, une plus grande conscience de qui vous êtes, de votre soi

  • Apprendre à savoir qui vous êtes réellement

  • Avoir des relations avec les autres plus harmonieuses

  • Résoudre vos conflits intérieurs

  • Une libération de vos traumatismes

  • Un épanouissement sur votre véritable chemin de vie

  • Une croissance psychologique et spirituelle

  • Une prise de conscience et un dénouement des blocages inconscients liées à votre sexualité

  • Grandir et comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure

  • Augmenter ses "dons" spirituels

  • Savoir ce que vous voulez même inconsciemment


Qui n'a pas envie d'être complètement épanouie dans sa vie, en accord avec soi même, en pleine possession de sa joie et de sa vitalité ??


Il n'y pas de tableau, de schéma qui dirait un rêve un séance et tout est résolu, il s'agit d'un véritable travail sur soi, qui peut être plein de joie mais aussi qui ouvre des portes parfois dérangeantes et extrêmement révélatrice, c'est pour cela qu'il vous faut être accompagné par une thérapeute professionnelle. Un rêve peut délivrer son message en 1 séance ou alors en 5 moins ou plus, il n'y pas de règle mais chaque séance, chaque pas, permet une prise de conscience et apporte les bienfaits plus haut.



Je vous propose donc de vous accompagner dans une thérapie onirique et d'art thérapie en séance individuel de 45 min à 1h maximum au cabinet ou à distance (partout dans le monde, j'ai un peu de niveau en anglais même pour les anglophones 😀). Le rythme des séances dépends de chacun soit 1 fois par semaine soit 1 fois tous les 15 jours ou 3 semaines. (suivant ce qu'il y a à travailler, le temps...)

On part d'un rêve dont vous vous souvenez, soit le dernier fait par rapport à la date de la séance, soit celui qui vous a le plus marqué soit celui de votre choix. Pour ceux qui ne se souvienne de pas grand chose ne vous inquiétez pas sa marche aussi, à ce moment là, nous partons de cette émotion indéfinissable que l'on peut avoir au réveil sans que l'on puisse vraiment l'expliquer et bien maintenant vous allez pouvoir l'expliquer.


N'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez en savoir plus !


Je suis à votre disposition au 06.17.95.32.42 ou par mail melpagereiki@gmail.com ou sur facebook www.facebook.com/melaniepagenature









  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône