• Mélanie Page

Se Transformer, travailler sur soi Semaine 1

Mis à jour : mai 11

Bonjour à toi !



J’écris ce post pour savoir comment tu vas ? Car la partie la plus facile du confinement vient de s’écouler. La première semaine on met tout en place, on découvre un nouveau mode de vie, des nouvelles habitudes, on rattrape le temps perdu. C’est un peu les vacances aussi pour certains ou déjà très angoissant pour d’autres. Cette première semaine t’a certainement aussi permis un peu (attend ça va s’accélérer cette semaine) à re ou découvrir la personne avec laquelle tu vis, a re ou apprendre à connaitre vraiment tes enfants et si tu es seule à apprendre à vivre avec toi-même sans te cacher derrière une montagne de choses ou d’invitations en tout genre


Et une nouvelle semaine commence, tu te rends compte que l’univers et le corona virus (malgré les malheurs qu’il apporte) t’offre la possibilité de transformer intérieurement et extérieurement. Et si nous en profitions tous pour changer et ainsi changer le monde.

Pour prendre de nouvelles habitudes, il faut au moins 21 jours. Donc Bingo tu as ces 21 jours ! A toi de vouloir maintenant être acteur de ce changement !


Dis-toi une chose ce que tu critiques en premier chez l’autre aie c’est chez toi que tu le vois. Tu ne fais que pointer quelque chose à travailler chez toi ! Good Luck


Cette période va te demander d’aller à la rencontre de tes tripes de qui tu es vraiment alors on arrête de se cacher derrière les enfants car ils font ci ou ça ou derrière ton conjoint ou membre de ta famille, derrière les animaux ou derrière les réseaux sociaux, la fatigue, la musique du voisin etc etc


Non, Il faut maintenant à tout prix (c’est vraiment le moment) d’oser te regarder en face, oser apprendre à réellement connaitre, vraiment la belle personne que tu es avec tes défauts, avec tes qualités car tu es vraiment une très belle personne ! (ci-dessous je te donne exercices conseils pour t’y aider, durant ce confinement je vais t’y aider ! A toi de franchir le pas !)


Vraiment profite de cette période pour entamer un travail sur toi ! Tu en ressortiras que grandit, apaiser plus en accord, en paix, joyeux, serein, transformé et le monde se transformera à son tour.


Tu es 100 % responsable de tous ce qui t’arrive dans la vie oui 100 % coupable responsable autant des belles choses que des mauvaises. Donc si tu veux que les choses changent dans ta vie et bien action !


Ce post a pour véritable but et objet de te donner des conseils, des exercices pour commencer à travailler sur toi toujours dans cette optique de t’aider à te reconnecter à qui tu es vraiment, de t’aider à retrouver ton vrai moi dans l’énergie du cœur.

Alors je te propose durant cette semaine qui débute de t’investir dans ton évolution (car rien ne se fera sans un travail de toi mêmes) avec les 3 exercices les habitudes à prendre ci-dessous :



1/ Pendant au moins 20 minutes tous les jours tu écriras.

Là il te suffit d’un stylo et d’un cahier ou de feuille, ou d’un logiciel traitement de texte sur ton ordinateur ou de l’option bloc note de ton téléphone et 20 minutes par jour. Tu vas aller de poser dans un endroit calme (les toilettes ça peut être une option pour les mamans débordés…) et tu vas écrire tous ce qui te passe par la tête tout tout tout même les choses les plus ridicule ou même si il faut répéter 100 fois la phrase « il faut que j’aille faire ma lessive » N’abandonne pas au bout de 5 minutes. Pour que l’inconscient commence à émerger, il faut bien 5 minutes ou c’est ton mental ou ton égo qui papote. Donc continue ne te juge pas ces mots sont pour toi. Et tout ce qui n’est plus dedans et dehors.

Donc à tes feuilles et stylos et 20 minutes par jour écrit tes doutes, tes peurs, tes joies, tes tâches ménagères, une histoire, un début de roman lâche toi ces écrit sont pour toi ne te censure pas, laisse venir ce qui se doit !!



2/ 5 minutes 3 fois par jour tu vas apprendre, réapprendre à respirer ! Oui ça s’apprend et tu vas en tirer que des bénéfices.

J’ai d’ailleurs écrit un article sur mon blog sur la cohérence cardiaque je ne peux que t’encourager à aller en prendre connaissance. Car je te demande en effet, 3 fois 5 minutes par jour de faire des exercices de respiration (cohérence cardiaque) tout en méditant n’ait pas peur du mot méditer. Il te suffira de te concentrer 5 minutes 3 fois par jour sur ta respiration et ne penser à rien d’autres. 5 minutes 3 fois par jour en temps de confinement ce n’est pas la mort et c’est bon à pratiquer en famille, en couple etc etc pas d’excuse ! A moins que tu ne veuilles pas changer ! Pour t’aider tu as des applications gratuites à télécharger sur ton téléphone très pratique quand tu débutes.




3 /Tu vas prendre rendez-vous avec toi-même cette semaine. 1h à 2h de rendez-vous avec toi-même pour ton bien être. Fait toi couler un bain, masse toi avec une huile végétal ou une crème qui sent bon, chouchoute- toi, lit le livre que tu as depuis 6 mois sur ta table de chevet, cuisine, jardine, médite bref fais quelque chose pour toi que pour toi. Aime-toi, chéris-toi ! Regarde une expo d’art sur you tube bref trouve ce qui fait raisonner ton être et prend rendez-vous avec toi-même.

Alors tu en penses quoi de ces exercices ?

N’hésites pas à me faire un retour sur ce qui aura marché pour toi ou pas durant cette semaine. Et si tu as besoin de conseil. On est tous dans le même bateau alors entraidons nous !


Belle semaine de confinement !


La semaine prochaine, je te ferais un autre mail avec de nouveau exercice pour toujours aller plus loin dans la connaissance et l’amour de soi. Car plus tu seras bien avec toi, plus tu seras bien avec les autres, plus les autres seront bien et plus le monde changera !


Prenez soin de vous et de vos proches



Mélanie

18 vues
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône