• Mélanie Page

Se transformer, retour à soi ! Semaine 3

Hey hello,



Comment allez-vous ? Comment s’est passé cette nouvelle semaine de confinement ? Avez-vous bien dormi ? Avez-vous vu émerger de nouvelles pistes de travail ? De nouveaux conflits avec vous-mêmes ou ceux qui vous entourent ? Malgré ce qui se passe avez-vous pu écrire dans votre journal, vous accorder du temps ? Avez-vous essayé la méditation, la cohérence cardiaque ? Avez-vous sentie les énergies présentent dans l’air qui sont bousculantes certes mais tellement là pour nous permettre d’évoluer et de grandir, de guérir, de nous transformer !


Avez-vous pu voir la chance que vous avez de vivre votre vie en pratiquant la gratitude, comment se sent votre cœur n’est-il pas plus optimiste, n’est-il pas plus léger ?


Et comment s’est passé le fait de vous dire je t’aime, d’apprendre, de ré apprendre à vous aimer à vous faire confiance ? Quels sont les résultats ? Sentez-vous déjà les changements ?? Je vous invite à me laisser vos commentaires sur ce blog ou par mail :melpagereiki@gmail.com


Cette semaine je vous propose de nous amuser, de reprendre contact avec notre énergie créatrice, de la booster, de lui faire confiance.


À quoi sert la créativité? La créativité sert d’abord à «répondre aux situations nouvelles de manière inventive en créant nos propres solutions, lorsque nos capacités de réponses imposées atteignent leurs limites». Elle offre également un espace de liberté dans le choix des possibilités de réponses aux nombreuses situations vécues. Elle nous permet de nous évader, de contacter notre espace intérieur, créer de la nouveauté, exprimer notre vrai soi. Etre curieux, être libre, suivre son propre chemin, à son rythme, s'approprier sa vie ! Elle nous permet de nous amuser, de nous sentir plus léger, plus en phase avec nous-même. Elle permet aussi de guérir certaines situation notamment quand il y a un manque de contact avec son enfant intérieur.


Du coup, cette semaine on va y aller plus doucement je vous ai assez martyrisé (pour votre bien) comme cela. Cela ne veut pas dire que vous n’irait pas en profondeur non bien au contraire mais vous le ferais de façon plus amusante et cela aide énormément.

Alors :




Exercice 1 : Je vous invite à cliquer sur ce lien j’avais il y a quelques temps déjà offert un exercice d’art thérapie accessible à tous. A vos œuvres !!




Exercice 2 : Ecriture je vous propose 2 exercices de 20 minutes a faire dans la semaine. Sur la photo ci-dessus comme vous pouvez le voir vous avez 2 phrases tiré au hasard dans des enveloppes que j’ai prévu pour ce type d'exercice en atelier ou en séance privée.

Une phrase est ludique. "je me suis retournée et ..." A vous de jouer durant 20 minutes a partir de ce déclencheur laisser faire votre imagination votre créativité sans bride, sans chercher quoique ce soit a part vous faire plaisir et renouer avec votre génie créatif !


La deuxième phrase est plus introspective, écrivez sans réfléchir, laissez le mental de coté, et écrivez ce qui vous passe par la tête. Répondez à la question et une fois les 20 minutes passées. Relisez tranquillement ce que vous avez écrit. Alors il en ressort quoi ? Qu’en pensez vous ? Laissez vous exprimer votre joie ? Si non que devez vous mettre en place ?


Et voilà pour les nouveaux exercices de la semaine ! Qu'en pensez vous ? Prêt a relever le défi ??



Et bien sur

  • continuer à écrire ne serait que 10 minutes par jour,

  • idem pour la méditation,

  • la respiration,

  • tous les soirs en vous couchant dites à voix haute, écrivez ou en pensée 5 gratitudes que vous avez de la journée qui vient de s’ écouler.

  • Et tous les matins, devant votre miroir dans la salle de bain, en pensée mais encore mieux à voix haute exprimer vos affirmations positives.



Avec le travail, la répétition de tous ces petites exercices, vous allez voir de façon sûr et certaine votre vie se transformer.

Peut-être que pour l’instant vous ne le sentez pas profondément mais allez y persistez ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

Bien souvent ce sont nos proches qui par des phrases banales ou des compliments inédits nous font savoir qu'une transformation a lieu🤩.





Petit rappel : N'oubliez pas vous êtes à 100 % responsable de votre vie et de la façon dont vous souhaiter la vivre. Si vous voulez plus de positif alors c'est en vous concentrant sur le positif que vous allez y arriver. Vous voulez vous transformer, changer de vie aller mieux, il vous appartient de travailler sur vous pour qu'autour cela change. C'est ainsi que les changements arrivent, toujours de l'intérieur vers l'extérieur jamais l'inverse.


Je vous souhaite de tout mon cœur de trouver votre chemin, votre paix, votre lumière !


Je vous souhaite une belle semaine et reste à votre disposition pour toute questions.

A bientôt !


  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône