• Mélanie Page

Se transformer et retour à soi ! 2ème étape !



Bonjour,

Tout d'abord, j’espère que vous vous portez bien depuis la semaine dernière.

Alors qu'elles sont les changements que vous pouvez observer en vous et autour de vous après avoir testé les 3 premières exercices de la semaine dernière.

Je sais que pour certaines ça a été salvateurs, merci de vos retours !


Mais voilà le confinement continue continue, cela peut être stressant, angoissant mais aussi une source de bien être car vous allez pouvoir accéder à votre vrai vous et comme le papillon à la fin de ce confinement vous incarnerez peut être pour la première fois votre véritable soi, votre véritable lumière.

Prêt, prête ??

Si vous arrivez la aujourd'hui je vous conseille de lire aussi l'article précédents pour avoir les premiers exercices.


Alors profitons encore une fois de cette pause qu'offre le confinement pour comme le papillon mettons nous en chrysalide pour en sortir transformer.


Cette semaine je vous propose deux nouveaux exercices basé sur le travail de la gratitude la méditation et l'estime de soi. Pour cela, je vous partage ci-dessous 3 outils gratuits.



1/ Gratitude : Oui , il est très important d'être reconnaissant. Cela vous permet de basculer dans une pensée positive, dans un plus grand bien être et surtout reconnaître la chance que vous avez car merci vous pouvez appuyer sur un bouton et la lumière fut et oui cela est une chance. C'est aussi une chance, d'avoir une bonne santé, des personnes autour de vous qui vous aime, d'avoir de quoi manger, de l'eau au robinet, le fait d'avoir le temps de lire etc etc ... Donc plus vous êtes dans la gratitude plus vous cultivez une attitude positive, vous diminuez votre stress, vous augmentez votre bonheur, vous augmentez votre sociabilité....

Pour cela, il vous suffit tous les soirs de tenir un cahier de gratitude, soit sur papier soit sur votre téléphone (A cet effet,vous avez l'application "Gratitude" qui est gratuite). Ecrivez 5 oui 5 gratitudes par jour. Allez à vous de jouer.




2/ Estime de soi : Comment vous aimez vous ? Etes vous capable de vous regardez dans une glace et de vous dire en vous regardant dans les yeux "Je m'aime infiniment et je m'accepte telle que je suis" ou bien "j'ai confiance en moi" ou encore "je mérite d'être heureuse" ... Ecrivez vous 6 affirmations positives sur vous mêmes et tous les jours devant le miroir dites les vous avec conviction. Au début cela va peut être paraître un challenge inaccessible mais à force cela va devenir un jeu d'enfant et en plus vous allez véritablement l'incarner et donc vous transformer profondément dans la lumière de votre véritable vous car oui vous êtes une belle personne ! Pour vous aider à travailler une phrase par jour ou par semaine notamment celle qui sont les plus durs vous pouvez utiliser l'application "Toobee". Application gratuite qui va vous permettre de faire apparaître la phrase a travailler par exemple moi en ce moment, la phrase "je suis amour inconditionnelle" s'affiche toutes les heures sur mon téléphone pour pouvoir l'incarner toutes les heures.




3/ Méditation : Oui méditez ! C'est prouvé scientifique en 8 semaines vous refaites complètement les connexions de votre cerveau. Vous diminuer votre stress, votre anxiété, vous augmentez votre bien être émotionnel, vous améliorez votre sommeil, votre rayonnement positif, plus de sérénité. Votre créativité est boostée et vous retrouvez votre maison, votre lumière intérieure. Commencez par 10 minutes 3 fois par jour, lancez vous des challenges faites 30, 50 minutes. Faites le en silence oui c'est possible ou prenez des méditations guidées. Vous pouvez utilisez les applications suivantes :

  • Pour le gong de départ et de fin voir des gong intermédiaire durant la séance vous avez l'application "Meditation timer"

  • Pour les méditations guidées : "Insight Timer"

Et pour ceux qui veulent tester une super formule, je vous propose de suivre une semaine de Formation méditation avec Baba Bear et ses Kalam kalam ! Vraiment top allez y les yeux fermés !!!


Et voila 3 nouveaux exercices pour une semaine au top ! Encore une fois n'hésitez pas à m'écrire vos ressentis ou ce que vous voulez partager.

Prenez soin de vous !




44 vues
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône