• Mélanie Page

Comment arrêter de fumer naturellement ?

Mis à jour : 18 mars 2019

#arreterdefumer #stopsmoking #cigarette #demainjarrete

Comme nous l'a bien dit un certain film enfin pour tout ceux de ma génération et ceux d'avant

"Le Tabac c'est Tabou on en viendra tous à bout"

Et oui c'est possible, c'est une ancienne fumeuse qui vous parle cela fait 6 ans presque 7 ans que pour moi le tabac j'en suis venue à bout !!!

Et je vous donne mes conseils juste après !

Mais tout d'abord il y a une chose que vous devez avoir et si vous avez commencé à lire cet article c'est que vous l'avez oui oui oui même pour les plus sceptiques, la volonté est là elle s'exprime.

Car s'il y a bien une chose qu'il faut pour vraiment se donner les moyens d’arrêter de fumer c'est la volonté, la réelle envie d’arrêter de fumer.


Après il y a bien sûr le fait de prendre soin de soi et de sa santé, d'économiser des sous (au vu du prix du paquet vous pouvez commencer à vous imaginer sur une île paradisiaque d'ici 1 an!!!)

Arrêter de sentir le tabac froid (si si vous sentez le tabac froid!),

Retrouver ses papilles et le goûts des aliments (je vous promets la différence est énorme !).




Alors comment on fait pour ne pas durant cette phase, prendre 10 kilos, tuer son/ sa partenaire, taper sur les nerfs de tout le monde, se créer une foule d'ennemis, vendre ses enfant et se retrouver en prison ???? Des méthodes simples existent voir plus bas !



Un dernier petit rappel de tout ce que vous pouvez trouver dans une simple cigarette. Oui c'est pas brillant brillant n'es ce pas ?

Alors pourquoi continuez vous à vous faire du mal à chaque cigarette que vous allumez???

Pourquoi ?

Et non la cigarette n'a aucun pouvoir anti stress, non vraiment non !!!



Alors pour vous, vous qui vous sentez motivé voici des conseils simples pour en finir avec la clope et être enfin "Libéréeeeee Délivréeeee de cette drogue"


Conseil Number 1 : Alimentation !


Il faut que votre alimentation soit riche en vitamines, minéraux et qu'elle vous apporte tous les nutriments nécessaires et même plus pour que votre organisme puisse être à son top, car le tabac vide les réserves et le stress causé par l’arrêt (car oui il y en aura mais vous serez plus fort que lui !!!) dans un premier temps ne va pas améliorer les réserves bien au contraire, en revanche dans quelques mois vous aurez retrouvé une deuxième jeunesse.



Alors dans le détail :

  • Consommer 2 portions de fruits de saison, bio et/ou local par jour 30 minutes avant le petit déjeuner, à 11H ou à 17H.

  • Commencer son repas par une salade de crudités, salades, betterave, carotte, chou ....

  • Chaque repas principal devra comporter en portion la moitié de l’assiette en légumes frais, de saison, biologiques mangés crus ou cuits à la vapeur douce.

  • Rajouter à son alimentation 4 super aliments par jour : Spiruline, baie de goji, germe de blé, levure diététique, oléagineux, algues en paillettes, cacao cru, Souchet....

  • Boire 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser les échanges et quand la tentation est trop grande prendre un verre d’eau tout en se rappelant pourquoi on arrête de fumer. OUI NE PAS CRAQUER !!! TOUTES LES RAISONS SONT BONNES MÊME LA PLUS PETITE POUR S’ARRÊTER DE S'EMPOISONNER !

  • Faire une belle part aux omégas 3 pour le système nerveux : Huile de première pression à froid (colza, lin, olive, cameline…), sardines, maquereau, foie de morue ….

  • Supprimer ou limiter à l’extrême l’alcool et le café qui appellent la cigarette en plus de ne pas être les meilleurs aliments qui soient pour l’organisme, pas la peine de se libérer d'une drogue pour une autre ! Et il y a vraiment d'autres moyens de se faire plaisir ! Même aux pays des épicuriens !!!

  • En cas de fringale réelle ou psychologique : Veiller à se « venger » sur un fruit frais ou sec ou des oléagineux au lieu de produits sucrés, raffinés et gras. A vous de voir mais pour ne pas prendre du poids c'est quand même la meilleure des solutions...

Bien sûr ce sont des conseils généraux, pour des conseils adaptés à vous et seulement à vous je vous propose de me contacter et de prendre rendez vous. Je veillerai ainsi à vous accompagner personnellement dans ce grand changement bénéfique pour votre vitalité.


Conseil number 2 : Gestion du stress et exercice phyique


  • Bouger Bouger Bouger !!!! Marche, vélo, natation ou tout autre sport qui vous convienne mais au moins 30 minutes par jour ou 3 séances d’une heure par semaine

  • Faire des exercices de respiration durant 10-15 minutes par jour. Pourquoi ne pas essayer la cohérence cardiaque ? Rien de tel pour revenir à soi, se calmer et contrôler sa respiration...

  • Méditer durant 15 minutes par jour pour se recentrer, visualiser l'objectif final, se calmer, positiver. Les bienfaits de la méditation sont énormes.

  • Pratiquer une activité qui relaxe apaise et qui évite toute connotation à la cigarette par exemple si vous aimez lire plongez-vous dans un bouquin vous oublierez le reste, idem peindre, faire de la photo, cuisiner, écrire. Trouver votre propre leit motiv et prenez soin de vous !

  • Offrez vous un massage avec les euros économisés en cigarette. C'est quand même de l'argent dépensé plus agréablement non ?! Vous pourrez ainsi éliminer les toxines accumulées et en profiter pour vous faire chouchouter et vous relaxer.

  • Si vous souhaitez vous faire aider en plus de la naturopathie, venez me voir pour des séances de Reiki ou alors prenez rendez vous avec un hypnotiseur, un acupuncteur....

  • En cas de trop plein au lieu de s’en prendre aux personnes autour de soi, aller marcher, courir, écouter sa musique préférée

  • S’offrir par semaine une récompense pour se motiver et se féliciter !

  • Prendre le soleil 20 minutes par jour dés qu’il est là et faire sa petite méditation possible devant !

  • Pour les personnes qui aiment les pierres et pour les autres aussi : avoir sur soi une améthyste, ou un quartz fumé, ou une kunzite et dès que l’envie de fumer est là, la prendre dans ses mains.


Conseil number 3 : S'aider avec des remèdes naturels


  • Faire une cure de vitamine C durant 3 semaines (type Acérola !)

  • Faire une cure de gélule de Valériane et ballote : à partir de 17h prendre si des difficultés pour s’endormir et/ou dormir

  • Faire une cure 3 semaines par mois durant 3 mois de Griffonia en gélule 4 à 6 gélules par jour va combattre l’état dépressionnaire qui peut être induit par l’arrêt du tabac.

  • Faire une cure de Kudzu ++++ plante spécifique pour les dépendances. En faire une cure durant 2 mois avec des fenêtres thérapeutiques. Et recommencer vers le 4ème mois ou 6ème mois ou après quand il y a un rebond de manque alors que celui-ci avait disparu. Oui ca va arriver .... Autant ne pas vous mentir !

  • Allez chez un herboriste et lui demander de préparer le mélange des plantes suivantes à part égale pour faire des infusions : Aspérule odorante, aubépine, cassis et romarin. Une cuillère à soupe par tasse jusqu’à 4 tasses par jour. Cela a un effet calmant et détoxiquant.

  • Si des angoisses en pleine nuit ou trop de stress mettre une goutte de ces 3 huiles essentielles sur les poignets et le plexus solaire Camomille noble, Petit grain bigaradier, marjolaine à coquille

  • Pour éviter de se fâcher avec toute sa famille ou de laisser trop aller sa colère prendre en élixir de Bach la grande camomille 4 gouttes 3 fois par jour ou un autre élixir plus spécifique à vous.

  • Iso thérapie : Faire préparer en pharmacie à partir de votre mégot de cigarette une solution à prendre durant 3 semaines.

Attention, avant de prendre tous traitements de plantes demander conseil à un professionnel (médecin, pharmacien ou naturopathe). Les conseils plus haut sont d'ordre générale. Vous n'avez sûrement pas besoin de tout et il existe sûrement des conseils plus spécifiques qui pourraient mieux vous convenir.

Je suis là justement pour vous aider alors contactez moi et prenons rendez vous et bientôt votre addiction ne sera plus qu'un mauvais souvenir ou juste le passé. Mes coordonnées sont sur ce même site ou sur ma page Facebook.



Avec tout ça je ne doute pas que bientôt une nouvelle page de votre vie va s'ouvrir sans dépendance à un poison.


Pour information ou rappel :

Et comme l'a chanté une certaine princesse que tous le monde connait, bientôt vous serez :


Libéréééééééééé Délivrééééééééé


Belle journée

Prenez soin de vous

Et n'hésitez pas à prendre contact avec moi je me ferais un plaisir de vous aider !



61 vues
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône